Groupes à intérêts

Prenez note que la période d'inscription pour les groupes à intérêts de l'année 2020-2021 est terminée depuis le 15 juin dernier. Pour toute question, communiquez avec le secrétariat du Harfang-des-Neiges 2.

Depuis plus d’une décennie, notre école offre aux élèves de 3e à 6e année la chance de consolider le développement de différentes compétences avec les groupes à intérêts. Ces 9 activités, vécues sur une base d’environ un après-midi par mois, permettent aux élèves, accompagnés de leurs enseignants, de découvrir et d’explorer de nouveaux univers ou encore d’approfondir leurs talents dans un domaine d’intérêt.

 

Voici les choix qui s'offrent à votre enfant pour l’année 2020-2021 :

 

ARTS PLASTIQUES (125$) :  Tu as un côté artistique et créatif et tu as envie de créer des œuvres variées avec l’aide de différents médiums? Cette activité est faite pour toi ! Peinture, modelage, gravure, collage et dessin sont des exemples de ce qui est au programme. En partenariat avec "Les trésors de famille", les activités auront lieu à HDN2.

SPORTS ET PLEIN AIR  (200$) : Tu aimes bouger ? Tu pourras vivre 9 sorties variées qui suivent le rythme des saisons (ex. : escalade, ski de fond, randonnée pédestre, rafting, etc.). La planification tient compte des capacités et des intérêts du groupe d’âge en plus de permettre aux élèves de découvrir les sites de notre région.

TECHNO-SCIENCE (100$) : Tu as envie d'expérimenter, de manipuler et de construire toutes sortes de choses ? À travers des défis, tu comprendras mieux la science derrière le vol de l'avion, les leviers, les bâtiments et même les plantes. Avec une variété de robots, un éducateur scientifique te fera aussi découvrir le monde de la robotique et de la programmation. En partenariat avec "La Boite à science".

PERCUSSIONS (Gratuit) :  Luc Marquis, percussionniste expérimenté, travaille auprès des enfants depuis plus de quinze ans. Le djembé est un moyen idéal pour se développer sur plusieurs plans tout en étant une expérience amusante et pleine de sensations. La pratique du djembé est un bon moyen pour créer une énergie positive et réduire le stress. Dans un groupe de djembé, tous les participants sont valorisés, car l’accent est mis sur l’ensemble plutôt que sur la performance individuelle. Les séquences peuvent être simplifiées en fonction du niveau des participants pour leur permettre d’avoir du plaisir. Les participants se trouvent rapidement en situation de réussite, mais les défis et les objectifs sont sans fin. Plus on joue et mieux on joue, plus on a un sentiment d’euphorie assez exceptionnel. On a du plaisir, on rit beaucoup, on se défoule et on se détend.

* Le coût par élève inclut le transport lorsque nécessaire, les entrées sur les différents sites et le matériel. De plus, dans un souci de vous charger le juste prix, notez bien que le coût est sujet à changement (plus ou moins 20 $) et sera déterminé en fonction du nombre d’inscriptions. Les frais vous seront facturés en même temps que la facturation scolaire, en octobre prochain.