Ça bouge à HDN !

    //
07.06.2017

Que ce soit par la magie, la course, la littérature ou les arts de la scène, ça ne manque pas d’action à Stoneham-et-Tewkesbury!

Lors de la dernière activité récompense, les méritants ont eu droit à un très bon spectacle de magie. Les plus petits comme les plus vieux ont adoré! Rassurez-vous, personne n’a disparu!

Le 4 mai dernier avait lieu la journée nationale du sport. Les élèves ont su profité de LA journée ensoleillée pour exercer au moins 2 sports d’équipe. Tout le monde a eu beaucoup de plaisir et l’esprit sportif était au rendez-vous! Merci à tous ceux et celles, qui de près ou de loin, ont rendu cet avant-midi magnifique!

Plus de 80 élèves de 5e et 6e ont couru le 4 km de la CDSPS du 26 mai en participant au club de course de l'école. Entraide et encouragements font de ce club une réussite et offre un dépassement de soi génial aux élèves et aux enseignants y prenant part. Merci et bravo aux enseignants d’éducation physique pour l’organisation : Jean-Nicolas Morin, Sébastien Roy et Sacha Rivard.

Comme le dit l’adage, un esprit sain dans un corps sain…il n’y a pas que le sport à notre école. En effet, le 24 mai a lieu la première édition du Salon du livre, où toutes les classes exposent diverses réalisations écrites durant la dernière année. Poésies, documentaires et récits sont à l’honneur. Bravo aux organisatrices : Maryse Michaud, Geneviève Chassé, Claudia Fournier et Diane Rondeau.

Finalement, les élèves de Mme Élaine en 4e année doivent commencer à gérer leur tract, car ils monteront sur scène le 16 juin prochain à l’école Le Sommet, afin de camper différents personnages de la pièce « Les lunettes du bonheur ». Ils ont travaillé très fort tout au long de l’année. Nous leur souhaitons le mot de Cambronne! Bravo à Élaine Boutin!

L’équipe-école du Harfang-des-Neiges


Actualités